Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'habit ne fait pas le moine

Aller en bas 
+2
sabine
biche3004
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:50

Petit coup de gueule contre les personnes qui jugent sans meme connaitre selon les apparences.

Chose malheureusement qui arrive très fréquement.
Hier par exemple j'étais chez une amie qui avait de la visite et une copine copine les voit pour la première fois. Ces personnes étaitent super bien sappés, de suite la fameuse copine, après leur départ, "waow ils doivent etre super friqués ces gens-là !" Donc ça m'a un peu énervé et je l'ai reprise en disant que ça ne voulait rien dire du tout.

Franchement ce n'est pas par qu'on s'habille de telle ou telle manière qu'on est riche, ou pauvre, ou délinquant, ou "garce" ou je ne sais quoi d'autre encore.

Perso y a des jours je suis habillée berk, Embarassed vaut mieux pas me voir, et d'autres jours ou je suis bien plus coquette. Et je pense que tout le monde est pareil. On s'habille souvent selon notre humeur je pense.

Alors je voudrais dire à toutes ses personnes là, qu'elles arretent de juger, et qu'elles feraient mieux d'aller à leur rencontre afin d'essayer de les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 14 Jan 2007 - 16:57

:D hello
Les gens adorent critiquer et juger les autres ( en espérant bien sur ne pas etre critiquer a leur tour !)
moi perso j aime m habiller sexy ( du genre bimbo lol! ) mais de peur d etre critiquer je ne vais pas chercher mes filles a l ecole dans ce genre de tenue.
Le regard des gens et la critique moi je m en fous, mais je ne veux pas que mes filles en souffrent en entendant des propos mechants sur leur mere.
alors perso si j avais un truc a dire a ces gens c est que chacun est libre de faire ce qu il veut tant que cela ne fais du mal a personne
etoile
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:30

tout a fait d'accord avec vous les filles, l'habit ne fait pas le moine, et ne surtout pas vivre au travers du regard de l'autre, du moment que le respect est la chacun fait se qui veux et pense ce qu'il veux cool
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:10

Citation :
chacun fait se qui veux et pense ce qu'il veux

Pas toujours facile de faire ce que l'on veut, par contre pour penser pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:04

heuresement qu il nous reste la pensée qd meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
lacassepied321

lacassepied321


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:00

on ne peut empecher les gens de juger sur l'apparence c'est presque devenu pour certain un mode de reperage et certain savent tres bien y faire pour se donner un genre et esperer ainsi appartenir a des "clan " qui ne sont pas toujours les leurs
pour moi je dis que l'on peut penser ce que l'on veut de moi , le principale c'est de se sentir bien tel que l'on est , c'est sur c'est pas toujours evident ..........mais apres tout les autres et ce qui pensent de nous qu'est ce que ca peut nous faire hein??
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:15

bien dit et puis comme je le dis souvent on est tous le con de quelqu'un pourquoi faire attention aux regards des autres, du moment que nous soyons en harmonie avec nous meme
Revenir en haut Aller en bas
lacassepied321

lacassepied321


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:13

rien a redire sur ces dires , mais quelque part n'existons nous pas , au travers du regards des autres, du moins au travers du regards qui sont important pour nous : nos enfants , notre famille etc....
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:23

C'est pourquoi avant de juger, et de cataloguer, il faut déjà gratter un peu pour voir ce qu'il y a en dessous.

Mais c'est vrai aussi qu'on existe par et à travers le regard des autres, mais là je pense que ce n'est pas uniquement l'apparence qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:24

oui aussi mais ces regard ne sont pas juge et ne s'arretent pas sur l'apparent
Revenir en haut Aller en bas
lacassepied321

lacassepied321


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:36

je ne voulais pas dire que ces personne de notre proche entourage nuos juger sur l'apparence mais nos enfants nous jugent enfin jugent nos actions ou les jugeront un jour c 'est forcé , car il vont au fur et a mesure se forger leur propre ligne de conduite qui ne sera pas forcement la notre ....
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:57

oui c'est vrai, mais je pense pas vraimment qu'ils nous jugerons sauf s'ils deviennent bien sur con, sa peux aussi arriver....
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:58

De toute façon quoiqu'on fasse, ils auront toujours quelques choses à nous reprocher. On l'a bien fait nous avec nos parents.
Mais à savoir si les reproches font partie du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Hastaluego642975

Hastaluego642975


Nombre de messages : 456
Age : 64
Date d'inscription : 14/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:59

Les gens aiment perdre leur énergie à ce genre de chose (critiquer les uns, surveiller son voisin...) Ils existent enfin, on quelque chose à dire et ça leur évite de regarder les vrais problèmes d'actualité ! Tant qu'on parle de ça, on pense pas au reste
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:06

C'est vrai, tu n'as pas tout à fait tort, et stp ne me réponds pas comme d'hab lol!
C'est le passe temps favori des gens de s'occuper de leurs voisins ou autre, certain ferait mieux de balayer devant leur porte comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:47

Je suis d accord avec vous tous
mais ne jetons pas la pierre trop vite aux autres sachant que l on es tous un peu comme ca a differents degrés bien sur.
c est la curiosité de l etre humain qui veut ca, non?
etoile
Revenir en haut Aller en bas
lacassepied321

lacassepied321


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:02

oui je pense que l'on aussi tous un peu comme cela puisque l'on a chacun sa facon de voir les choses , maintenant il y a ceux qui critique a tord et a travers sasn meme vraiment connaitre les personnes et il y a ceux qui prennent le temps et qui ensuite emettent leurs jugement , ou parfois certaines constatations peuvent egalement etre pris comme des critiques et pourtant ce ne sont que des faits constatés , non??
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:25

Ah la curiosité, j'avoue que je suis une personne très curieuse, mais plus envers les personnes qui m'entoure que mon voisinage ou les inconnus.

Et c'est vrai aussi qu'on a tous l'oeil plus ou moins critique, mais cela ne veut pas forcément dire juger, mais simplement donner son avis, enfin c'est ce que je pense moi.
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:33

Je le pense aussi qu'un avis est different qu'un jugement. J' ai un avis, une opinion sur certaines personnes d'apres ce que je vois et entends, mais meme si cela ne correspond pas a ma facon de voir les choses je ne juge jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:16

Moi non plus je ne juge pas, j'essaie d'analyser avec beacoup de recul, et je suis à l'écoute des gens.
Mon entourage me parle de ses problèmes, et moi à tete reposer j'essaie de les comprendre sans pour autant les juger et de leur dire ce que j'ai ressenti.
Et en agissant ainsi, j'oublie mes problèmes personnels et je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:53

je suis tout a fait d'accord avec le fait que l'habit ne fait pas le moine et dans ces terme on entends aussi le physique ne fait pas la personne
longtemps j'ai etait juger par un aspect que je donner sans m'en rendre compte , on me prenait pour quelqu'un de froide , alors qu'au fond j'essayer de me proteger pour que l'on ne puisse pas me faire de mal, car apres les personne qui avait vraiment envi de me connaitre s'apercevais que je ne suis pas du tout comme ca , je peux l'etre comme tout le monde , aujourd'hui encore on se trompe parfois sur moi et j'avoue que ca me fais parfois encore souffrir mais bon c'est la vie elle est faite ainsi tout ne peux pas toujours etre tout rose n'est ce pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:32

Oui tu n'as pas tort, d'ailleurs je pense que la plupart des gens ont une carapace, plus ou moins solide.
Si une relation supercifielle suffit, donc pas besoin de gratter pour voir ce qu'il y a en dessous de cette carapace, mais souvent à nos proches, à nos amis, à notre chéri on finit par le laisser gratter et on accepte de se mettre à nu, et c'est là qu'est notre vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:20

notre carapace nous permet de nous proteger des coups de la vie qu on pourrait recevoir
mais lorsqu on est vraiment avec des gens de confiance on peut etre nous meme et cela est plus agreable.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:43

une carapace sert effectivement a se proteger , mais meme avec des gens de confiances , sommes nous reellement completement nu devant eux ( je parle de notre etre et non de notre corps naturellement herve Wink )
dans votre vie une peronne que vous croyez de confiance ne vous a t'elle jamais trahi ???
donc personnellement je pense que la seule personne devant qui on est reellement nue , c'est nous meme , car on est bien la seule personne a qui on peut reeellement faire confiance non?!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:26

c est sur il y a des fois on est decu par des gens en qui ont avait toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habit ne fait pas le moine Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine   L'habit ne fait pas le moine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit ne fait pas le moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biche vous fait a tous des gros bisous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser