Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aide toi et le ciel t'aidera......

Aller en bas 
+3
lacassepied321
sisterdu22
biche3004
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyDim 4 Fév 2007 - 1:09

Je suis un peu en colère, enfin plutot dire je me sens vidée, lessivée, j'ai l'impression qu'on m'a aspiré toute mon énergie, enfin plutot dire que je l'ai donné et sans pour autant m'etre protéger.
Parfois quelqu'un qu'on aime beaucoup, et qui est dans la détresse, on a envie de tout faire pour l'aider, et on fait de notre mieux, on se donne à fond. Et on se fatigue, et on ne s'en rend pas compte. On veut tellement que cette personne aille mieux, qu'elle sorte de son gouffre, que s'en meme s'en apercevoir cette personne qu'on essaye de sauver nous entraine avec elle.

Mais je sais que je n'ai pas le droit de me laisser enfoncée, et que je ne pas couler avec cette personne meme par amitié.
Je me sens mal. Je suis triste pour elle, et pour moi, car j'ai l'impression d'etre totalement inutile, et de ne pas pouvoir l'aider.

Et finalement j'ai compris que si on ne fait pas un stricte minimum pour vouloir s'en sortir personne ne peut rien.
On a beau lancer la corde dans le gouffre, mais si la personne ne veut pas faire l'effort de l'attraper, on ne pas l'en sortir.
Et la question que je me pose c'est comment lui faire comprendre qu'elle doit impérativement attraper cette corde.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:45

aie ca a pas l'air d'aller toi , tu sais vouloir aider les gens c'est tout a ton honneur , mais parfois effectivement si al personne ne veut pas s'en sortir , il faut savoir baisser un pueu les bras ce qui en veut pas dire laisser tomber la personne , mais savoir baisser les bras pour se proteger soi meme ...
tu sais certaine personne ne souhaite pas vraiment s'en sortir , car a force d'avoir de l'aide a chaque fois qu'elle appelle , pourquoi vouloir s'en sortir , puisque des que l'on appelle au secours quelqu'un accours du coup elle est moins seul, et a la place de se prendre en main , elle se repose sur les autres .....j'ai connu des personne comme celle ci , au bout d'un moment je me suis apercu que j'etais plus souvent chez cette personne que chez moi , j'en faisait plus pour elle , que pour moi et les miens , comm e je te le disais au dessus il faut savoir se preserver et preserver les siens
tout ce que j'espere c'est que ton ami en detresse n'a pas d'enfants , car les enfants sont de vrais eponges , et meme s'il ne disent rien, il encaisse , observe et ce genre de situation peut les marquer a vie . il ne faut pas oublier qu'a partir du moment ou l'on a des enfants nous sommes la pour les soutenir, les preserver ( du meilleur moyen que l'on peut ) et non le contraire ( tout le monde a droit de craquer de temps en temps nous ne sommes pas des machines !!mais cela ne doit pas durer trop longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:47

Je comprends tout à fait lapetitefee, et je te dis noir sur blanc que c'est vraiment la vérité, faut d'abord essayer de se protéger soi-meme pour portéger les autres. Malgré qu'on sait qu'on a un coeur, et qu'on se donne à fond pour cette personne, nous ne sommes pas des machines, et je rejoins ce que dis lapetitefee.
Cette personne meme si elle est très mal dans sa tete et dans son corps, ça ne lui donne pas le droit de nous traiter comme des "chiens".
La personne dont biche parle, m'a fait beaucoup souffrir aussi, avec ses paroles très blessantes, alors que je ne veux que l'aider.
Je ne veux pas que cette personne se sente redevable de quoi que ce soit, je veux juste qu'elle remonte la pente, et surtout qu'elle pense à sa fille, sa propre fille qui l'aime tant alors qu'elle ne s'en rend meme pas compte puisqu'elle pense que sa fille la déteste.
Les betises que cette petite fait, c'est uniquement pour faire réagir sa mère, donc en quelques sortes un appel au secours.
Aide toi et le ciel t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
lacassepied321

lacassepied321


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:40

bonjour , juste une petite visite de chez une amie , je me permet de reagir sur ce sujet , et sur ce que sister du 22 a ecrit
effectivement on veut aider ses amis , mais il y a des limites a tout , personne n'as le droit de traiter les gens comme des chiens , et surtout pas quand ce sont des amis.
je pense que vous devait aider votre amie mais avant tout aider sa filles , si la mere a decider de ne pas se battre , sa fille n'as pas a subir tout cela , aucun ennui n'est insurmontable ......
j'ai connu un petit garcon dont la mere etait alcoolique , il s'appeler gabriel et n'avait que 6 ans , un jours alors que ca nounou, devait le agrder , sa mere ne l'a pas presenter , la nounou inquiet et ce doutant des faits a decider d'aller voir a l'appartement du petit , personne ne repondais , elle a donc decider de faire venir les pompiers , quand la porte a ete ouverte , elle a trouver la mere completement ivre , endormie sur son lit , et le petit jouant tranquillement dans sa chambre .
la nounou lui a alors demander si ca aller , celui ci lui a repondu oui je joue dans ma chambre doucement , car maman est fatiguée elle se repose , elel est tres fatigués
et vous aller peut etre pas me croire mais quand les pompier ont emmener la mere sur un brancard , le petit d'a peine 6 ans , c'est pencher sur sa mere et lui a dit , t'inquiet pas maman tout ira bien , je vais m'occuper de toi!
j'aime autant vous dire que ce genre de chose fait froid dans le dos , car voir cette maman qui ne s'occuper plus de son petit, et se petit inversant les roles , un petit garcon ou une petite fille doit vivre sa vie de petit, il n'a pas a ssumer le role de grand , sa vie a ete marquer par cela !
vous ne pouvait pas imaginer le nombre de bouteille trouver dans l'appartement , au moi 15 a 20 bouteilles si ce n'est pas plus
celui ci a ete placé dans une famille d'accueil , il pouvait voir sa mere mais qu'en presence d'une assistante sociale.
l'histoire se fini bien , puisuqe la maman a ete suivi pour un alcoolisme que jusqu'a present elle refuser de croire , apres une cure et un suivi psychologique , le petit apu retourner vivre avec sa maman !
c'est un petit garcon qui avait deja dit a sa maman qu'il la detester , en fait il a simplement essayer de faire reagir sa mere avec ses propres moyens, mais si vous aviez vu tout l'amour qu'il y a avit dans ses yeux quand sa maman est parti avec les pompiers , aucun enfants de 6 ans peut detester ses parents , aucun ......
alors aide toi et le ciel t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:03

Entierement d'accord avec tout ce qui a etait dis. Il est plus facile et lache de se laisser aller que de se battre. On a tous des hauts et des bas et il est normal qu'a un moment on se laisse un peu aller, mais faut pas que sa dur car rien ne s'améliore tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:08

C'est sur qu'il faut se battre, la vie est un éternel combat. Mais elle y arrivera, il le faut, je lui souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
TESNIER

TESNIER


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : dinan
Date d'inscription : 13/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyMer 7 Fév 2007 - 1:07

Sad que dire que faire quand les bribes du passé vous revienne en pleine face? comment réagir face a la douleur ?quoi faire de plus?en a t'on fait trop? le mépris, la douleur, la violence des mots ou des actes, pourquoi? tjrs se battre dans quel but? celui de survivre dans la jungle de la vie?et quel résultat o bout? la solitude? est- ce vraiment la peine de lutter? il est si facile de se laisser glisser, de tout effacer, d'oublier sante
Revenir en haut Aller en bas
http://evelyne.tesnier@wanadoo.fr
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:59

A quoi bon se battre pour une personne qui ne veut pas réagir ?
A quoi bon se battre pour une personne qui ne veut pas se booster ?
A quoi bon faire les choses à sa place quand la personne ne veut pas ?
A quoi bon se fatiguer physiquement et moralement ?

Comme dit un proverbe, "on a beau pleurer, les larmes s'effacent, les mots s'envolent, et la patience a des limites, mais par contre l'écrit reste, donc écrire, écrire, écrire jusqu'à ce qu'on se fatigue les doigts et la main, jusqu'à ne plus prendre le stylo, et se dire que tout est fini."
Donc vaut mieux laisser la personne faire à sa guise, comme il lui semble et ne plus rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:57

il faut savoir aussi laisser la personne se debrouiller un peu seule surtout quand tout ce que l'on a esayer ne marche pas....
laisser cette personne se debrouiller seule , tou en aillant un oeil sur elle , la laisser ne veut pas dire l'abandonner mais tout simplement la faire reagir elle meme puisque les aides exterieurs ne marchent pas !
et surtout ne jamais s'en vouloir des decisions que l'on a prise pour le bien des personne que l'on aime , meme si ces decisions sont dures ..
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:27

Je suis tout a fait d accord avec ptite fée.
Surtout protégez vous pour ne pas sombrer
etoile
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:28

Je crois que c'est ça le plus difficile de se portéger, car en général, enfin moi, quand je me donne je me donne à fond. C'est sur qu'on donne toute son énergie, et que donner nous coute parfois, mais bon, c'est ainsi. Le plus difficile à accepter c'est que c'était mon choix de l'aider, et j'ai obligé mes fils à endurer tout ça, alors qu'ils ne l'ont pas choisi.
J'ai mon ainé qui ne va pas bien du tout, et qui me le reproche, mais je sais qu'un jour il comprendra.
Mais quelque part j'ai l'impression d'avoir sacrifié mes enfants pour venir en aide à une autre personne, je ne veux pas dire que je le regrette, car c'est plus fort que moi, surtout qu'il y a une gamine en jeu. Mais d'un autre coté je me dis, ça donne l'exemple à mes enfants, qu'une amitié est aussi là dans les moments difficiles, et qu'on se doit d'aider son prochain quand on le peut.
Le weed - end arrive et vais passer du bon temps avec eux, car je les ai un peu délaisser ses derniers jours, j'espère qu'ils ne me pardonneront.
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:43

T'inquiete tes enfants ne t'en voudrons pas; ne culpabilise surtout pas, vis a vis de ...... tu as fait de ton mieux, maintenant recentre toi sur ta vie, elle a fait son choix de vie.
Je ne dirai qu'une chose etant de la dass j'ai un peu de mal a comprendre comment on peux laisser son enfant, sa chair quelque sois l'escuse et les raisons surtout de cette maniere.
J'espere que ce n'est que provisoire et qu'enfin elle va prendre concience que la voie qu'elle prends va droit au mur a plus ou moins long terme. Il est encore temps qu'elle se pose face a elle meme et se fasse aider par un psy. J'en ai vu d'autre prendre cette route qui mene nul par et qui est beaucoup plus douloureuse que la vie qu'on affronte réelement.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:49

franchement imaginez vous vous ballader sur un pont et sur la rambarde de celui ci un homme ou une femme pret a se jeter de la , sincrement pensez vous vraiment que vous allez passer la sans faire attention ou alors allez vous essayer de l'aider ?
je pense sincerement que l'on a pas le droit de laisser qui compte plonger sans essayer de le sauver de la noyade, que ce soit l'un de ces amis ou une connaissance , ou meme quelqu'un que l'on apprecie pas trop .....
c'est ce qui s'appelle avoir du coeur et de la consideration pour les autres!
ne t'innquiet pas pour ton fils tu sais il va pas si mal que ca , chez moi aujourd'hui il etait impecable , je pense qu'il a juste trouver le moyend e te faire mal comme tout gamin il exploite ce filon .....
tout les ados en veulent a leur parent quoi qu'il fasse qu'il y est des situtations difficile ou non dans la famille , quoi que tu fasse ou que tu ne fasse pas il ne sera jamis satisfait ca s'appelle tout simplement l'adolescence, le moment ou les juenes prennent tout a coeur et sont a fleur de peau.
tu vera un jour il comprendra et la vous en discuterez tranquillement et il vera q quel point il a exagerer dans es propos et ses ressentis
maintenat comme tu dis c'est le week end , prend le temps de te ressourcer aupres de tes enfants et n'en fait quand meme pas trop avec eux car en bon ados qu'ils sont si ensuite tu enf ait moins il te le reprocherons Wink
tout le monde sait bien que les ados ne savent plus parler a un certains age , mais ne font que raler , reprocher et gueuler ...... mais t'inquiet ton fils t'aime et il sait que tu l'aime
et puis tu sais nous aussi on vous aime
Aide toi et le ciel t'aidera...... 2266710
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:04

Bien ecris, j'aurai pas mieux dis....
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptySam 10 Fév 2007 - 1:44

Merci. Je sais que mon fils m'aime, je sais que mes 4 enfants, et meme s'il m'est arrivé de douté de leur amour dans le passé, je n'ai plus aucun doute aujourd'hui, et je les aime moi aussi de tout mon coeur.

Pour toi novusman venant de la ddass, je comprend que ça puisse etre très difficile pour toi à comprendre, comme pour d'autres personnes.
J'ai été obligé pour leur bien etre et justement parce que je les aimais de les placer pour pouvoir me soigner et retrouver un équilibre.
Aujourd'hui meme si je parais forte et en bonne santé, je reste très fragile, et je ne veux pas faire marche arrière.
Finalement binette à raison quand elle me dit que je peux etre fière de moi et que j'ai fait du chemin depuis. Car quand je regarde en arrière, ce que j'évite, je contaste qu'on a tous les 5 évolués dans le bon sens. Tout n'est pas gagné, et il y aura toujours des hauts et des bas, mais il me semble que c'est pour tout le monde pareil.
Et puis surtout, j'ai compris que le parfait n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptySam 10 Fév 2007 - 12:49

Maintenant la petite est entre de bonnes mains, et ça ne peut lui faire que du bien de voir autre chose, et de vivre enfin sa vie d'enfant.
Quand à sa mère, meme si c'est difficile, elle peut enfin penser à elle, se soigner, se retrouver et vivre sa vie de femme, qui lui manquait tant.
Je ne regrette rien de ce que j'ai fait, au contraire je me sens soulager, mais si ça devait m'arriver, je penserai à mes enfants en premier, car ils n'ont rien demander eux.
Et tout comme novusman, j'ai du mal à comprendre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptySam 10 Fév 2007 - 23:15

si la petite est sorti de cette situation qui risquait de la marquer , c'est tres bien , maintenant a la maman de voir si elle a envi de s'en sortir ou pas , maintenant sa vie est entre ses mains a elle de decider quelle vie elle veut avoir , une vie sombre et morose en se laisser glisser vers le chemin qu'elle a pris jusqu'a pressent ou alors a elle dedecider de remonter la pente et de se prendre en main , pour pouvoir un jour retrouver sa fille dans de bonnes conditions , car il ne faut pas oublier que mem si sa filles et placee aujourd'hui elle a quand meme besoin de sa mere .....
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:04

bonjour a tous,

tout d abord je vous previens ca va etre tres long mais la je le sent faut que je vous reponde.

Biche, la personne dont tu parles t a fait beaucoup de mal, elle t a lessivé, vidé, ca je le sais et comme elle n avait elle meme pas prevue cela, tu n as pas pu prendre de recul pour te protéger toi meme et cette personne s en veut énormément , ce n est pas du tout ce qu elle voulait et je sais de quoi je parle j ai deja vecu cette experience. Et je te donne raison ne pas te laisser couler car je sais que tu es tres fragile et si adorable et cette personne ne t en voudra pas si tu veux mettre de la distance pour te protéger car justement elle t aime et elle est tres bien placée pour le comprendre et d ailleurs je t interdis de sombrer avec elle quitte à ne plus la voir si tu sents qu elle te fous le bourdon.
C est tres sincere ce que je te dis la. Par contre ne dis pas que tu as été inutile ca c est ce que tu penses mais c est totalement faux, laisse cette personne avancer elle avancera mais c est sur moins vite que tout le monde le voudrai le tout c est qu elle ne recule pas elle doit s en tirer et avec le temps y a que le temps et sa volonté. Et tu sais tres bien que cette personne sait tres bien que personne d autres qu elle meme ne peut faire a sa place.
Juste une chose par rapport à la corde c est un peu comme le pompon du manège parfois on le loupe puis la fois d apres on le tiens .Dis toi bien que ce soit la corde ou le pompon elle le veut mais un coup elle y arrive, un coup il file devant son nez, il faut qu elle s entraine pour arriver a le saisir a chaque fois, merci biche , je t aime je pense tous les jours a toi et toi aussi continue à t accrocher a la corde.

Maintenant je m adresse à la ptitefee, juste pour te dire qu effectivement y a des gens qui ne veulent pas s en sortir mais c est pas le cas de tout le monde et puis tu sais il faut peut etre plus de temps pour certains surtout quand tout s accumule en peu de temps. Mais suis d accord avec toi toujours se protéger, je le fais moi meme par rapport a une personne mais j y suis contrainte et ca fait mal je le sais et je comprend ce que tu veux dire. Sinon ne juges pas ceux qui ont des enfants , tu sais une maman normalement constituée aime ses enfants, les enfants sont pas toujours faciles non plus et normalement on est deux aussi à les avoir desiré et parfois la vie fait que ... mais la maman dont tu parles justement adore ses enfants, oui elles les adoren. Reste le temps que pour l instant je controle pas d ailleurs je connais personne qui controle le temps.

Maintenant a toi sister du 22, bien sur qu on est pas des machines sinon il suffirait d appuyer sur le bouton pour redemarrer ou d aller au service apres vente si garantie valable.Saches que la personne dont tu parles ne t as pas traité comme un chien par contre c est ton ressenti et je le respecte et te présente toutes mes excuses si tu ne les acceptes pas je ne t en voudrai pas je te le promet. Par contre je trouve intolérable que tu penses que ma fille me deteste tu as deformé mes paroles car je t ai dit ma fille m a dit qu elle me deteste je tai pas dit que je le croyai car je sais que ma fille m aime donc tu as traduis mes paroles a ton avantage.
Tu es tres directe donc c est pour ca que je me permet de l etre aussi avec toi. Alors stp arrete de dire des choses qui sont fausses . je t en remercie. Et tu sais que j aime mes 3 enfants. Je te trouve trop catégorique et tu juges trop vite, c est ton caractère, mais souviens toi il y a pas longtemps avec un de tes jumeaux. Bref suis pas ici pour une rebellion j essaie juste d expliquer mon sentiment et tu sais tres bien que je t aime beaucoup. Une autre chose stp laisse le ciel ou il est merci

A toi la cassepied, tu as lu les differentes versions ok, tu n etais pas la toi ce jour difficile pour mes amies , et on ne se connais pas donc moi je te juge pas mais je vais te donner ma version . Je reconnais que ce jour la j etais tres agressive du fait que j etais en pleine crise et en plus avec un coup dans le pif et j en suis pas fiere. Ce jour si terrible pour moi et mes amis tu sais je m en veux encore aujourd hui et je pense encore pour longtemps mais je n ai pas voulu les traiter comme des chiens ca c est le ressenti de la personne . Je me donne aucune excuse, mais je t explique ok donc j etais dans une telle douleur une telle peur, une telle detresse donc j ai été agressive et oui j ai dit des choses pas bien a leur egard. Alors je vais reprendre l idee du chien mais cette fois c moi le chien tu sais comme un animal qui a tres peur , qui sent du danger et qui montre les crocs. Voila je sais pas si je me fait bien comprendre c est pas evident a expliquer.Et puis tu dis la mere qui a décider de ne pas se battre tu l as connais pas il me semble donc je vais te dire que cette mère elle se bat d ailleurs pas depuis qu elle est mere mais depuis qu elle est nait, alors ne juge pas je t en remercie beaucoup. Et dis toi bien aussi que je sais que ma fille ne me déteste pas , je sais je me répete puisque je repond a chacun de vous , et de toutes facons quels enfants n a pas eu de mots blessants pour ses parents donc ca je le sais ma fille m aime et je l aime.
Stp merci a toi aussi de ne pas me parler du ciel.

A toi Novusman, oui tu peut etre d accord car ca a été difficile pour mes amis que j adorent. Mais si tu me crois lache t as rien compris, mais je ne peux pas t empecher de le penser. Je suis une battant la j y arrive pas c est tout, je n ai pas dit je n y arriverai pas j ai dit la j arrive pas , laisse moi du temps , merci et dis toi bien que je sais tres bien que rien ne s améliore tout seul.

Ma poum, merci je ne sais quoi te dire, tu maimes je t aime et j espere ne pas t avoir perdue

Encore un mot a toi sister du 22 la je vais te parler comme toi tu parle sur ce forum. Comment peux tu te permettre de dire que la personne ne veut pas réagir, comment peux tu savoir qu elle ne se bouste pas , comment peux tu dire que la personne ne veut pas . Arrete un peu de juger si durement tu n es pas a la place de cette personne. tu dis laisse la faire a sa guise et ne lui dis plus rien. finalement oui c peut etre une meilleure solution dans ce cas la car la personne en question seule connait sa souffrance , son vecu etc et aucune souffrance ne peut se mesurer. merci

A toi a nouveau Novusman, je veux te dire que non j ai pas fait mon choix de vie des choix on peut en faire mais on ne peut malheureusement pas tous les choisir.Tu dis tu a ete de la dass je comprend tres bien mais dis toi bien que tu ne connais pas tout de moi, de ma naissance jusqu a ce jour et merci mais ton mur c est moi qui j espere vais le demolir et pas lui.

Merci ptitefee, tu sais je crois que tu as raison, un enfant petit ou ado dès qu il a une ouverture dès qu il sent une faiblesse des parents ou un argument en sa faveur il sait le saisir. Ca je le sais et pourtant je culpabilise quand meme par rapport a biche et son fils

Biche je t adore et moi aussi suis trés fiere de toi

ET pour tout le monde ARRETEZ AVEC MA PETITE FILLE, vous me jugez je culpabilise deja et vous m en rajouter une couche. Vous ne savez pas ce que je ressent au plus profond de moi et je suis bien placé pour savoir qu un enfant a besoin de sa mère. Et je me bats je veux pouvoir donner du bonheur et en recevoir mais vous savez on a beau se protéger et hop s en prévenir des choses vous tombent dessus et c est comme etre engloutie sous un tas de grosses pierres et donc il me faut le temps et la force de retirer ces pierres et ca ne se fera pas du jour au lendemain j en suis desolee pour les gens qui m aiment , pour mes enfants et moi meme.

Pour en finir je vous aime tous beaucoup, je ne pourrais pas vous empecher de penser ce que vous voulez c est la liberté de penser.
Sachez seulement que j ai besoin de temps et vous de patience pour me retrouver avec un beau sourire.

Suis sur la terre pas sous terre , je vois le ciel je le regarde pas pour quil m aide car desolee moi j ai aussi la liberté de penser que c est pas le ciel qui m aide.

Je ne souhaite qu une chose retrouver la joie de vivre pour le bonheur de tous.

Je vous embrasse.

ps : me suis pas relu donc attention aux fautes mais c pas l important pour moi aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:47

Je suis déçue de la façon que tu interprètes les choses. Mais ceci est un forum, ou on peut dire tout ce qu'on ressent sans juger.
Et en lisant les différents postes de chacun, je ne ressents pas de jugement mais simplement une incompréhension d'une part, et d'autre part personne n'a mentionné le nom ou le pseudo de la personne qu'on parlait. Il a des membres dans ce forum qui ne savait pas de qui on parlait, mais tu viens de vendre la mèche toi-meme.

Ensuite je n'ai pas à prendre la défense de quiconque, car le forum n'a pas pour but de devenir un règlement de compte, pour ça on pourra utiliser les mails ou les mp.
En te lisant toi, j'ai le sentiment que tu as jugé, et mal jugé certaines personnes qui ont simplement exprimée leur douleur, tout comme toi tu viens de le faire.
D'ailleurs je vais t'envoyer un email de suite.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:17

Deja c est volontaire de ma part de ne pas etre resté anonyme.

Tu dis etre decue de la facon dont j interprete les choses et bien moi aussi je suis decue car ca veut dire que j ai pas su m exprimer comme il faut.

J ai donné mes sentiments comme vous memes peut etre que je serai resté anonyme tu l aurais pris autrement.

Tu sais je n ai pas ecrit sur le forum pour regler des comptes surtout pas je voulais juste vous dire ce que je pensais en lisant tous les messages.

Tu penses que j ai jugé et mal jugé mais je n ai pas non plus moi voulu jugé comme tout le monde ici dit qu il ne juge pas j ai donc vraiment du mal a dire les choses et surtout a employé les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:55

Enfin, ce qui est bien je trouve c'est que tu reprends contact en quelque sorte avec l'extérieur et que tu arrives à réagir, meme si c'est pas comme on voudrait l'entendre, mais de réagir c'est un bon moyen pour avancer peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:08

sisterdu22 a écrit:
je veux juste qu'elle remonte la pente, et surtout qu'elle pense à sa fille, sa propre fille qui l'aime tant alors qu'elle ne s'en rend meme pas compte puisqu'elle pense que sa fille la déteste.
Aide toi et le ciel t'aidera.
En relisant tu verras que je n'ai jamais dit que ta fille te déteste !!!!!
tu as mal compris.
Ce qui concerne mon fils Sofiane laisse le tranquille.
Je n'attendais pas de remerciement de ta part, car ce que j'ai fait, je l'ai fait de bon coeur, et je pensais t'aider, mais je ne pensais pas non plus avoir comme retour, une telle méprise.

Quand au "le ciel t'aidera", je te signale que c'est le titre du sujet, et le sujet c'est biche qui l'a fait.

Mais j'ai compris, que je ne devais plus essayer de t'aider, puisque ce n'est pas ce que tu veux.
Bon courage à toi , bise
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:51

sister j aurai du relire mon message avant de le poster, je me suis tres mal exprimé je ne voulais pas dire que tu avais dit que ma fille me deteste je voulais dire que tu pensais que je pensais que ma fille me deteste car tu dit que je m en rend pas compte qu elle m aime justement c est pour ca que j ai fait allusion a ton fils pour me faire comprendre mais apparemment j ai tout foiré. oh lala suis je plus clair la je l espere

Fais pas mon erreur a moi c est a dire detrompe toi ne te m eprend pas sur mon message car tu sais je t apprecie enormement et jamais je pourrais vous remercier toutes les 3 de votre soutien pour ma fille et moi donc je voulais te redire que je vous aime.

Et je comprend que vous vouliez prendre maintenant du recul par rapport a moi, ce n est pas que je veux pas de votre aide , peut etre suis pas assez rapide pour vous par ma facon de reagir et je sais que vous aimeriez que j aille mieux le plus vite possible mais j ai besoin de temps.

Je te promets que je vais me prendre par la main et me botter le cul pour faire en sorte d avancer plus vite mais je te dis quand meme que ce sera pas demain la veille que vous allez me voir morte de rire mais une chose est sure j ai decidé d aller voir un specialiste un spy oui je pensais pouvoir m en sortir seule mais je peux que constater que vous aviez raison .

Merci encore a toi , j espere que tu vas accepter mes excuses je suis vraiment desoléé de t avoir blesseé, de t avoir fait cette peine surtout sur un malentendu.

j espere que l on restera amies toutes les 4, je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:58

Grenouille tu as lu et interprété tout ce que a etait écris au premier degrés d'ou ta réaction un peu faussé. J'espere sincerement que tu va t'en sortir, car le chemin que tu as pris ne te mene nul part. Tu as de bonnes amies, qui t'aime malgrés tout. C'est une tres bonne décision que d'aller voir un psy.
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:29

Bonjour novusman, tu as surement raison en ce qui concerne le 1er degré, par contre je n avais jusqu à présent pris aucun chemin c est un peu comme si je tournais autour d un rond point avec aucune indication ou comme si j étais dans une immense forêt et même avec une boussole en main comme je sais pas m en servir j étais perdu avec aucun sens de l orientation mais là ça y est j ai trouvé une petite route avec enfin au bout une pancarte assez petite mais j ai réussi a lire une direction et finalement je l a pris et je la suis et maintenant j espere que suis sur le bon chemin, ce chemin est pour l instant trés difficile à accèder et à suivre car il est cahoteux mais je vais arriver j espere trés vite sur une petite départementale, puis une route nationale puis enfin sur l autoroute du soleil.
J en profite aussi pour redire à mes amis et amies que je les aime.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty
MessageSujet: Re: Aide toi et le ciel t'aidera......   Aide toi et le ciel t'aidera...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide toi et le ciel t'aidera......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser