Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 colère contre ses enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

colère contre ses enfants Empty
MessageSujet: colère contre ses enfants   colère contre ses enfants EmptySam 30 Déc 2006 - 7:09

Hier soir, j'étais hors de moi, et j'ai frappé mon fils de 12 ans ! Depuis plusieurs jours déjà je l'ai prévenu, mais il n'a pas changé son comportement. Il est insolent, irrespectieux, nous a gaché le réveillon de Noel, il est aussi très vulgaire enfin bref, hier soir c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit !

Mais a mon grand étonnement il était doux comme un agneau après. Et pour une fois depuis des mois, nous avons enfin pu passer un diner tranquille dans le calme sans cris, sans disputes tout simplement en discutant de tout et de rien.

Donc je me demande si mes amis n'ont pas raison finalement, j'ai toujours été contre la violence, meme jamais une claque auparavant. J'ai toujours proné le dialogue, mais je crois que parfois le dialogue et les punitions ne suffisent plus pour recadrer un enfant. Je trouve ça bien dommage d'en arriver là, j'espère qu'il préfèrera les discutions dorénavant car moi c'est ce que je préfère.

Il est 05h04, lui il dort comme un bébé, et moi je n'arrive pas tant ça me travail. Je sais que je ne dois pas culpabiliser, mais je controle pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

colère contre ses enfants Empty
MessageSujet: Re: colère contre ses enfants   colère contre ses enfants EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:19

on culpabilise tous lorsqu on met une fessée ou une baffe a un enfant.
mais nous aussi on a eu des fessées par nos parents et perso on es es pas mort a la limite ca nous a permis de comprendre que nos parents avaient aussi des limites et qu on les avaient depassées
je pense que le dialogue est important dans les conflits avec nos enfants mais lorsqu ils ont vraiment depassés et qu on est a bout de nerfs une petite claque remet vite les idées en place et apres lorsqu on a chacun retrouver son calme la a ce moment le dialogue doit etre remis a l ordre du jour
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

colère contre ses enfants Empty
MessageSujet: Re: colère contre ses enfants   colère contre ses enfants EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:20

oui tu as raison, dans le temps on se posait meme pas la question, c'était naturel de sévir un enfant par une gifle ou une fessée.

En tout cas, ça lui a vraiment fait du bien, car pour l'instant il est correct avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

colère contre ses enfants Empty
MessageSujet: Re: colère contre ses enfants   colère contre ses enfants EmptySam 13 Jan 2007 - 20:40

:D cool . Le principal c est que tout ce passe bien entre eux et toi
etoile

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colère contre ses enfants Empty
MessageSujet: Re: colère contre ses enfants   colère contre ses enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colère contre ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coucher des enfants
» mots d'enfants
» Gateau pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser