Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Est ce normal????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:05

Un enfant de l'école Clemenceau, Randy, 6 ans, est parti pour le centre de rétention de Rouen avec sa maman, une Congolaise en situation irrégulière. Indirectement, c'est grâce à l'inspection académique que la police aurait repéré cette femme. Des parents d'élèves s'indignent, les syndicats d'enseignants et les militants des droits de l'homme expriment leur révolte.

« M'sieur, m'sieur, il va revenir à l'école, Randy ? » À peine descendu de voiture hier midi, le journaliste est assailli par les gamins de Georges-Clemenceau, une école du quartier des Champs-Manceaux. « Qu'est-ce qu'ils vont lui faire ? », questionne sa camarade de CP Salomé, petite blonde aux yeux embués de larmes. « Il est trop gentil, trop chou », ajoute une autre enfant. « Et en plus, conclut Abdoul-Raouf, un grand de CM 2, il est super fort au foot ». Né à Kinshasa (ex-Zaïre) début 1998, Randy habitait avec sa mère, Luzeyidio Bondo, 28 ans, dans un appartement du quartier. Après une année en maternelle, il venait de faire sa rentrée en CP.

Mais Mme Bondo a été rattrapée par sa situation irrégulière en France. Sa demande d'asile politique a été repoussée, comme 90 % des demandes. Du coup, la préfète a pris un arrêté de reconduite à la frontière. Mme Bondo a contesté cet arrêté, le 7 juin dernier devant le tribunal administratif. Mais celui-ci a donné raison à la préfète. L'appel formulé devant le Conseil d'État n'étant pas suspensif, la jeune Congolaise est expulsable. Pas son enfant, puisque la France n'expulse pas les mineurs.

Une première ?

Chargée de cette reconduite, la PAF (police de l'air et des frontières) a demandé à l'inspection académique de lui dire dans quelle école était scolarisé Randy. « C'était une recherche dans l'intérêt des familles et sur requête du procureur, comme nous en recevons une centaine par an, explique Jean Hanry, adjoint de l'inspecteur d'académie. Mais la police n'a pas précisé pour quel motif elle recherchait l'enfant. En tant que fonctionnaire, j'ai fait ni plus ni moins que mon travail. En tant qu'homme et grand-père, je suis très ému par cette affaire. À ma connaissance, c'est une première en Ille-et-Vilaine. »

Mme Bondo a donc été interpellée par la PAF. À l'aéroport de Saint-Jacques, on allait la mettre dans un avion pour Rouen, où se trouve le centre de rétention administrative avant l'expulsion. Ce sont les services sociaux qui sont venus, à l'école, chercher le petit Randy. La mère a refusé de se séparer de son enfant et de le confier aux services sociaux. Randy est lui aussi monté dans l'avion.

À l'école Clemenceau, c'est l'indignation. « La police a instrumentalisé l'enfant pour attraper la maman », accuse un des 40 parents mobilisés hier midi. Si le directeur Arnaud Lahogue refuse de s'exprimer, Gaëlle Rieuf, animatrice et elle-même mère d'un écolier, n'a pas peur de parler. « Randy est arrivé en France à l'âge de deux ans, c'est un enfant très sociable. Je l'ai eu au téléphone hier soir à Rouen. Il ne demande qu'une chose : retrouver ses copains d'école. »

J ai trente ans, pas vraiment de convictions politiques solides mais ca, ca me choque. Mais apparement 53,06% des francais ne le sont pas eux CHOQUES
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:39

Hé oui, maintenant les frustrés, aigrie, égoistes, fachos et peureux sont au pouvoir, sa craint, on est en 2007 et toujours pas plus intélligent. Au lieu de regarder en haut on regarde en bas, sa craint, pendant se temps la ils se goinfrent allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:59

pourquoi la passion doit toujours se finir un jour , pourquoi les belles realtion finisse mal en general, pourquoi n'as t'on pas le droit d'aimer et d'etre aimer toute une vie entiere?? voila l'objet de ma colere ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:06

Peut etre tout simplement parce que la passion n'est pas éternelle, et c'est peut etre pour ça qu'elle est si belle et si forte.
Quand aux relations qui prennent fin, ça dépend uniquement de nous si elles finissent plus ou moins mal. Je pense que nous sommes assez adultes pour reconnaitre qu'une relation n'en est plus une, et assez adulte pour romptre sans haine. Mais bon c'est sur que ça se passe pas toujours comme ça, il suffit que un des deux refusent la rupture, et c'est le drame.

Ne dit pas que tu n'as pas le droit d'aimer et d'etre aimer une vie entière, car c'est faux. Il y a tant d'amour différent. Déjà tu as celui de tes enfants, de tes parents.

Quand à l'amour grand A, je crois que ça n'existe plus un seul amour pour toute une vie.
Mais on peut très bien etre heureuse avec différents amours qui nous permettent d'avancer dans la vie, et parfois on fais des pauses.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:49

desole mais l'autre jour je n'allais pas fort , mai franchement moi je dis que certaines histoire derait etre faite pour durer mais malheureusement la vie en decide autrement..............
bien sur on a l'amour de ses parents et de ses enfnts mais rien ne remplace l'amour d'un homme , tout ces amours ont tellement different qu'il ne sotn pas comparable enfin a mon avis
mais je veux croire encore a l'amour avec un grand A , eh oui je suis une eternelle romantique c'est ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:54

Tu as bien raison de croire à l'amour au grand A, et le romantisme est si beau, qu'il faut continuer d'en rever.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:51

Vous avez raison
il faut continuer a en réver et a le chercher surtout :heart:
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptySam 26 Mai 2007 - 0:23

Suis pas certaine qu'il faille le chercher, parfois on cherche et on ne trouve pas, et parfois on trouve sans chercher
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:57

oui tu as raison Biche
Mais des fois en cherchant on peut faire des rencontres sympas et pourquoi pas trouver le grand amour.

Et a defaut de grand amour, un petit amour ca fait pas de mal Twisted Evil Laughing

oups c est pas très fleur bleue ca rire
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:03

Oui suis d'accord avec toi, mais certaines personnes n'arrive pas à se contenter d'un seul petit amour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:09

Si certains ne se contente pas un seul petits amours alors pourquoi pas plusieurs petits amours ca peut peut etre combler lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:12

Oui mais à force d'etre trop gourmand on risque de passer à coté du meilleur morceau.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:17

biche3004 a écrit:
Oui mais à force d'etre trop gourmand on risque de passer à coté du meilleur morceau.


ca donne faim ta phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:25

mdr
Est ce normal???? Adulte10

bon appetit......
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:51

Je veux le meme !
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:07

il est pour vous deux va falloir partager....je crois que vous saveez faire
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:44

moi je suis une romantique , quand j'aime je donne tout alors les ptits amours j'en veux pas, je prefere attendre et voir venir
donc ben la en ce moment , j'attend et prefere rester seule
Revenir en haut Aller en bas
pierro22

pierro22


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 07/04/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:13

Dommage de rester toute seule
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:07

parfois ca fait du bien de te poser et de rflechir un peu non , a ce que l'on a vecu et a ce que l'on a envi de vivre ...... non???
Revenir en haut Aller en bas
pierro22

pierro22


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 07/04/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:16

Se poser oui mais pas trop longtemps, la vie passe trop vite donc il faut la croquer à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:16

novusman a écrit:
il est pour vous deux va falloir partager....je crois que vous saveez faire


On sait partager quoi les gateaux ou les hommes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:05

etant de sacré épicurienne je dirai tout ce qui est bon, pierro tu parle bien toi, tu as raison on est la qu'une fois mais pour eviter de faire n'importe quoi et mordre a pleine dents sa fait du bien de se poser un peu
Revenir en haut Aller en bas
pierro22

pierro22


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 07/04/2007

Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:49

Je me poserai quand j'aurais 80 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce normal???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce normal????   Est ce normal???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce normal????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser