Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une société de consommation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

une société de consommation Empty
MessageSujet: une société de consommation   une société de consommation EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:25

14 février jour de la st valentin. Alors les amoureux se font des cadeaux, vont diner au resto.
Les personnes seules vont déprimées car elles n'ont ni valentin, ni valentine. Et pourquoi ? Parce que nous vivons dans une société de consommation.
Alors qu'on peut se montrer tous les jours qu'on s'aime, et se faire des présents à n'importe quel jour de l'année. Mais la st-valentin, c'est beau, c'est romantique, c'est tout rose et plein de coeurs partout.
Mon valentin à moi n'est plus de ce monde, et justement en ce jour ou on fete l'amour voilà déjà 3 ans qu'il m'a quitté.

Mais cette consommation existe pour tout, pour noel par exemple ou les enfants ne savent meme plus que c'est la naissance de jésus, ils ne connaissent plus que le père noel. Idem pour Paques.

Et bien sur notre chère télévision qui nous poussent encore plus à la consommation. Qui donnent tant d'envie. Pour quels résultats ? Rendre les gens matérialistes et surendettés en meme temps.

Je rale et je ni peux rien car moi aussi je vis dans ce monde là, et malgré que j'essaie d'éduquer mes enfants en leur montrant que le matériel ne doit pas etre le plus important, je fais comme tous les parents j'essai de leur offrir les choses qu'ils désirent.
Mais n'oublions pas que l'amour ne s'achète pas, l'amour se donne sans compter, et bien sur il faut aussi savoir recevoir l'amour que les autres nous donne, chose plus difficile à faire parfois que de donner.

Enfin bref revenons à la st-valentin, je voudrais juste souhaiter à tous les amoureux une très bonne fete. mimi
Revenir en haut Aller en bas
sisterdu22

sisterdu22


Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

une société de consommation Empty
MessageSujet: Re: une société de consommation   une société de consommation EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:36

hé oui ma ptite biche, nous vivons dans un monde de consommation.
Que l'on soit riche ou pauvre, on consomme. Et la télé est là pour nous le rappeler que le 14 février est la fete des amoureux, les jeux de grattages pour le 14 février, c'est aussi de la consommation, en plus inutile, car elle veut nous faire croire qu'on va gagner, donc etre riche, donc forcément consommer beaucoup plus, mais au final, on est encore plus pauvre car on ne gagne jamais.
Heureusement que l'amour lui ne se paye pas !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Admin
sabine


Nombre de messages : 419
Age : 47
Date d'inscription : 20/12/2006

une société de consommation Empty
MessageSujet: Re: une société de consommation   une société de consommation EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:47

Tout a fait d accord avec vous
moi quand je vois tout ce que les filles me demandent d acheter car elles le voyent a la télé affraid
mais bon j essaie de leur apprendre quand meme que l on peut pas tout avoir
mais des fois j arrive a me dire que si j etais plus riche je pense qu elles auraient tout ce qu elles me demande et que ca ne leur rendrait pas vraiment service
Finalement ca sert d etre pauvre affraid affraid non la je rigole quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une société de consommation Empty
MessageSujet: Re: une société de consommation   une société de consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une société de consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser