Exprime toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exprime toi !

Parlons de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Le respect Empty
MessageSujet: Le respect   Le respect EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:18

Le respect, que veut dire ce mot de nos jours ? Plus grand chose malheureusement.
La jeunesse s'en contre fiche et on a beau essayé de changer les choses, rien ni fait. Cette jeunesse d'aujourd'hui se croit tout permis, pense que tout leur est du, et se contrefiche complètement de son prochain.
Alors oui je suis en colère et je le crie meme si ça ne sert à rien.
Oui je crie, mais cette jeunesse n'entend rien, elle est sourde, sourde par cette musique de cinglé qu'elle écoute à tu-tete toute la journée avec des trucs enfoncés dans les oreilles !
Oui je montre ma colère, mais cette jeunesse ne voit rien, elle est aveuglée par les publicités qui les harcellent tout autour d'eux !
Le monde est complètement fou, plus rien ne marche, meme la nature ne respecte plus les saisons.
Qu'avons-nous fait ? Pour tout détruire de la sorte. Qu'est devenue la fameuse éducation, celle qui apprenait la politesse, le respect, l'amour. Disparu. Voilà tout simplement disparu, et le pire c'est que tout le monde s'en fiche, et personne ni fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité




Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 5 Juil 2007 - 15:54

tu as raison la jeunesse ne respecte plus grand chose , mais quand a ce qui est de l'education , je crois que tout n'est pas de leur faute, nous y sommes pour beaucoup , nous trouvions nos parents trop dur , mais finalement n'est ce pas eux qui avaint raison .... regarde ce que nous sommes devenu grace a eux .....
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:35

Oui tout à fait, quoique mes parents se sont toujours montrés cool avec nous, et ils nous faisaient confiance, mais là il m'est très difficile de faire confiance à mes enfants, et tout le problème vient peut etre de là aussi.
Mais faut surtout dire que la jeunesse d'aujourd'hui est vraiment trop pourri, trop gaté.
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:13

la societé est a notre image, nous somme tous responsable de ce merdier, en ce qui concerne le respect c'est la base de mon éducation que je donne a mes loulous, ils savent quels consequence il y a si il y a le moindre manque de respect c'est la seule chose ou je suis intrangigeant, les momes d'aujourd'hui sont trops dorloté, écouté et pourri
Revenir en haut Aller en bas
Hastaluego642975

Hastaluego642975


Nombre de messages : 456
Age : 64
Date d'inscription : 14/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:36

et bien moi, je ne suis pas tout à fait d'accord !!!
Avec mon activité auprès des primaires et des ados, je peux te dire que les jeunes sont beaucoup plus respectueux que certaines personnes dites adultes.
Je crois surtout que c'est plus facile de généraliser pour trouver des coupables que de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:32

Moi je pense que c'est facile d'accuser les parents, certains font de leur mieux pour donner une éducation, mais si l'ado la refuse, le meilleur des parents ne pourra rien ni faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hastaluego642975

Hastaluego642975


Nombre de messages : 456
Age : 64
Date d'inscription : 14/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:38

il ne faut pas faire de généralité ! il y a des jeunes très bien et très respectueux, d'autres le sont moins
Il en est de meme pour les adultes
Quant à l'éducation que l'on donne à nos enfants, il est certain que nous pensons tous faire pour le mieux. Mais qui détient la bonne méthode ?
Ensuite, nous sommes tous différents et chacun fait avec son propre ressenti et son caractère. On a beau essayer de mettre un enfant sur la bonne voie (celle qu'on pense être la bonne), s'il ne veut pas, s'il ne la comprend pas , il fera forcément autrement
Revenir en haut Aller en bas
biche3004

biche3004


Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 22/12/2006

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:40

Suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi c'est le parent qui trinque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hastaluego642975

Hastaluego642975


Nombre de messages : 456
Age : 64
Date d'inscription : 14/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:48

parce qu'on se sent coupable, on culpabilise
on se dit :"je ne l'ai pas élevé comme ça"
on se fait une image de ce que l'on veut pour nos enfants, mais ils sont là aussi pour nous rappeler qu'ils sont des êtres à part entière et qu'ils ne sont pas obligés de rentrer dans "NOTRE moule"
je sais que c'est dur parce qu'on est persuadé de détenir la vérité, mais qui la déteint vraiment ???
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:07

personne ne la détien et chaque est unique, mais j'ai aussi pas mal d'exemple qui me font affirmer que quand meme pas mal d'enfants sont a l'image de l'éducation qu'ils recoivent, ceci sans jugement c'est un simple constat
Revenir en haut Aller en bas
Hastaluego642975

Hastaluego642975


Nombre de messages : 456
Age : 64
Date d'inscription : 14/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:08

ouffffffff
heureusement que tu précises que c'est sans jugement...
parce que en ce moment Sabine sévit sm
Revenir en haut Aller en bas
novusman

novusman


Nombre de messages : 382
Age : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:17

c'est pour sa que j'ai préciser......mdr.....quoique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect Empty
MessageSujet: Re: Le respect   Le respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exprime toi ! :: Coups de gueule et grosse colère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser